To the top button
Spenden

Spendenanlass

Anlass des Geschenks

Geburt

  • Geburt
  • Geburtstag
  • Andere

Ich spende

Spendenintervall

Monatlich

  • Monatlich
  • Vierteljährlich
  • Halbjährlich
  • Jährlich

Betrag

CHF

Bitte Betrag wählen oder eingeben

Herzlichen Dank, dass Sie mit Ihrer Spende die Programme der Stiftung SOS-Kinderdorf Schweiz unterstützen.

Nada, 11 ans Faites un don pour que Nada surmonte son traumatisme

Dans le monde entier, un enfant sur six grandit dans une région en crise. Des enfants comme Nada et Baraa sont exposés à la violence qui fait rage chez eux, sans aucun moyen de se protéger. Ils doivent assister à des scènes terribles et supporter la perte de leurs amis et de leurs proches.

L’ONG SOS Villages d’Enfants intervient sur place pour aider les enfants en détresse à traverser cette épreuve.
Pour que Nada surmonte son traumatisme, elle a suivi une thérapie dans le village d’enfants SOS de Saboura, en Syrie. Les dessins ci-dessous sont les siens.

Nada a 11 ans et, pour surmonter son traumatisme, elle reçoit l'aide de l'ONG SOS Villages d'Enfants.
Nada (11)
Saboura, Syrie

 

Des armes, du sang et des corps – au début de sa thérapie des traumatismes par le dessin, Nada (11 ans) avait peur de dessiner ces «choses horribles». Mais finalement, le dessin l’aide à surmonter son traumatisme.

Nada et ses trois frère et sœurs ont perdu leurs parents durant la guerre en Syrie. Son frère aîné, Kareem, a alors abandonné l’école pour travailler dans une usine locale et pouvoir nourrir ses sœurs. Malgré tout, les enfants ont souffert de la faim pendant plusieurs mois. Le directeur de l’usine a fini par emmener ces orphelines dans le village SOS de Saboura, en février 2018.

Âgée de onze ans, Nada grandit désormais au village d’enfants entourée de ses deux petites sœurs, Rema (9 ans) et Shahed (7 ans), et de sa maman SOS. Son frère Kareem vit actuellement au centre pour la jeunesse de SOS Villages d’Enfants.

Au village d’enfants SOS, Nada surmonte son traumatisme grâce à un accompagnement psychologique. Ses progrès sont impressionnants: sur les images qu’elle peint en thérapie, le soleil brille à nouveau. Dans ce cadre, Nada parle avec sa psychologue SOS de ce qu’elle a vécu, de ses peurs et de ses espoirs:

Pour protéger les enfants et préserver leur bien-être, SOS Villages d’Enfants n’utilise pas leurs vrais prénoms. Les vidéos montrent une conversation entre les enfants et leur psychologue SOS.

Ces vidéos ont été réalisées avec l’accord de leurs psychologues et de leurs tuteurs.

 

Sofortspende